Les trouvailles du Net

Aujourd’hui pour ce premier article j’ai décidé de vous faire part d’une trouvaille toute récente : le site http://www.radiochoup.com/.

Pour celles d’entre vous qui ne connaissent pas encore il s’agit, à la base d’un e-shop intitulé « MadameChoup » qui propose des tabliers glamours et original, dans un style très américain-années 50. Surfant sur la vague de la série Mad Men (que je ne regarde pas, honte à moi) la marque dispose de nombreux modèles tous plus originaux les uns que les autres.

Mais le plus intéressant, à mes yeux tout du moins sur leur site c’est cette web-radio qui diffuse en continu des titres phares des années 50/60. Ce qui tombe à pic car je commence à développer une passion prononcée pour la musique de cette période. Je me contente de la musique mais, qui sais ? A termes j’en adopterais peut-être le look ! 
On retrouve ainsi de grands artistes qui ont enflammé les bals de l'époque comme Billie Holliday (dont on retrouve un titre dans le film N'oublie Jamais (la scène où ils dansent dans la rue, vous voyez?)) ou encore Joan Crawford. Je vous invite donc vivement à découvrir cette web-radio, parfaite comme bande son d'un dimanche pluvieux au près du feu ou dans un bain bien moussant!
En plus de leur site internet, dont j’adore le design, ils proposeront très prochainement une application IPhone qui permettra de pouvoir accéder à leur web-radio partout !

La page d'accueil au design top
La programmation hebdomadaire


Quelques modèles de tabliers rétro


A très vite pour un prochain article, bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...