Dans mon casque #1 - Angus et Julia Stone



Après un long moment d'absence je suis de retours avec cette fois une découverte musicale et l'inauguration d'une petite rubrique dédiée à mes coups de cœur musicaux.

Dans cette rubrique, j'essayerais régulièrement de vous présenter des artistes, des playlists et tous les sons qui m'accompagnent au quotidien.

Je passe énormément de temps mon casque vissé sur les oreilles à écouter ma musique et j'adore découvrir à droite à gauche de nouveaux sons, sans préférence de genre particulier, pourvus que cela me fasse ressentir quelque chose, me donne envie de l'écouter dans des situations particulières comme en voiture, sous la couette ou encore pour me mettre de bonne humeur. 

Aujourd'hui je vous fais partager ce que j'écoute en ce moment même:








Ce qu'il vous faut savoir (si éventuellement vous ne les connaissez pas encore): 

Il s'agit (comme leur nom le laisse pensé) d'un duo, composé d'un frère et d'une sœur originaire d'Australie.
Leur dernier album, sorti en 2012 et intitulé Down the way est la petite tuerie qui m'accompagne en ce moment. Cet album fait suite à un précédent album sorti en 2007 (A book like this) et sera suivi d'un nouvel album en  décembre 2010 (Memories of an old friend).
Avant ces trois albums, ce délicieux duo a sorti de nombreux EP (qui sont des morceaux sur un format particulier qui est trop long pour être qualifié de single mais trop court pour être définie comme un album). 

On prend un réel plaisir à intégrer leur univers vintage à base de sons doux et réconfortants. Des mélodies folk avec un univers très bohème et hippie qui fait voyager dès les premières notes, les yeux fermés.

Je vous laisse découvrir quelques images qui transcrivent très bien leur atmosphère: 






Et voici quelques vidéos des titres que je préfère même si tous sont excellents ! 







Et voilà pour ce premier article musical, bonne écoute, à très vite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...