Les photographies de Thomas Jorion

Je n'ai malheureusement pas pu publié régulièrement, la faute aux nombreux projets et dossiers qu'il faut gérer rapidement cette année en cours. 

Je profite donc d'une petite acalmie pour préparer de jolis articles et vous faire découvrir de nouvelles petites merveilles...

Aujourd'hui, je vous parle des photographies de Thomas Jorion, que j'ai découvert pour ma part il y a quelques temps en me perdant sur internet. J'ai été touchée par ces images, qui vous plonge dans l'univers dans lequel s'est inscrit la photographie lorsqu'elle a été prise. Certaines intriguent, d'autres vous donne un petit frisson tandis que d'autres vous donnent envie de pousser la porte entrouverte  d'ouvrir les placards pour découvrir ce qui s'y cache.
Ah j'oubliais, la spécialité de Thomas Jorion c'est de photographier des lieux abandonnés, en ruine, sans vie...
Il se dégage donc des photographies un côté mystique, secret et on a le sentiment de plonger dans l'intimité d'un lieu avec le petite pincement de curiosité qui nous fait nous demander ce qui a bien pu s'y passer...

Je vous laisse découvrir son travail et je vous invite vraiment à en découvrir plus via les nombreux sites internet qui en parle et sur le site de l'artiste également.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...