20 ans d'écart, joyeuse comédie rafraichissante

Samedi soir, pour fêter l'arrivée définitive de M. L'Amoureux à Toulouse, nous avons profité du temps pluvieux et froid pour nous glisser dans un cinéma et découvrir le film: 20 ans d'écart

Et quelle surprise! Je ne suis pas particulièrement fan des film français mais niveau comédie romantique, il arrive souvent que je sois séduite par des réalisations française.


Bon et au final de quoi ça parle: (ce qu'en dit notre ami Allociné)

"Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle."





J'ai passé 1h30 à suivre la vie sentimentale et amoureuse de cette jeune quarantenaire qui, un peu par hasard devient ce que l'on appel désormais une "cougar". C'est frais, c'est joyeux, c'est romantique bref le cocktail idéal pour un samedi pluvieux en amoureux ou entre filles.

Virginie Effira est au top dans ce type de film (je l'avais découverte en tant qu'actrice dans Mon pire cauchemar), et Pierre Niney est une véritable révélation. Les acteurs sont excellent, l'histoire tiens la route, en gros, que faites vous encore devant votre pc?

ps: ne tardez pas, il ne devrait plus être à l'affiche d'ici quelques jours...


Emilie

2 commentaires:

  1. Moi je voudrais trop le voir mais mon cinéma ici ne passe qu'un film par soir (huhuh, vive les coins paumés en bord de mer)
    Mais je me le note parce que JE VEUX LE VOIR !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai connu aussi le petit cinéma de village qui ne diffuse pas tous les films. Ça a aussi son charme même si ce n'est pas très pratique. En tout cas, si tu cherche un film détente, frais et assez sympathique pour une soirée fille/cocooning/amoureux posé c'est parfait!
      Bisous et belle après midi à toi!

      Supprimer

Laisse moi un petit mot...