Souvenir d'enfance, la box Envouthé d'Avril

Petit déballage de ma nouvelle box Envouthé pour vous faire partager les souvenirs d'enfance qu'évoquent cette délicieuse box, qui, avant même d'être déballée sentait déjà à travers mon colis.


Pour ce qui est du contenu, à nouveau c'est le ravissement dans ma chaumière: ça sent bon, ça a du goût et c'est beau.
On y trouve niveau thé:

- Le thé blanc "Cerisier en fleurs" de chez Comptoirs Richard, dans un joli petit pot de 20g. Comme vous pouvez les deviner, ce thé est parfumé à la cerise et aux pétales de rose. J'ajoute qu'il est vraiment délicieux!

- Le rooibos "caramel- toffee"(pour la petite info, le "rooibos", prononcé "roï-boss" est un arbuste qui pousse exclusivement en Afrique du Sud et dont on se sert pour fabriquer des infusions) de chez Dammann Frères. Hum, à la base les thés au caramel ou à la vanille ce n'est pas ce que je préfère en terme de thé. J'ai l'impression de boire du chocolat chaud ou ce type de boisson lactée. Je ne l'ai pas encore goûté mais j'ai bon espoir vu son odeur qu'il me réconcilie avec ce type de saveurs. Affaire à suivre!


- Le Ceylan Vanille de la marque Compagnie Coloniale est un thé noir de chine, plutôt gourmand aromatisé à la vanille et avec de nombreux petits morceaux de gousses de vanille. Même combat que pour le caramel, les thés à la vanille c'est euh, pas vraiment ma grande passion. Je m’apprête à y goûter donc peut-être que je changerais également d'avis. 

- Le thé "Rêves éternels" de la marque La route des Comptoirs, dont on découvre régulièrement des thés grâce à cette box. Celui-ci sent terriblement bon, parfumé à l'abricot avec des morceaux de coco râpée  Et il est aussi bon que son odeur le laisse présagé! Les 15g de ce thé vont rapidement être dégustés.


- En sachet cette fois, l'infusion "Rêves enfantins" de la marque Comptoirs Richard, est une infusion aux fruits rouges, frais, pomme et hibiscus. Parfaite pour moi qui adore les thés aux fruits rouges! Elle est également parfaite pour se rappeler les bonbons que l'on achetait avec ses quelques centimes à la Boulangerie...

- Et enfin, celui qu'il me tarde de goûter, le thé noir déthéiné "Cola" de chez Dammann Frères. Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu noter ma passion dévorante pour cette marque de thé aussi c'est un plaisir d'ajouter celui-ci à me petite collection! Un thé au coca, miam!



A côté des ces thés, nous avons reçu de joyeuses gourmandises à découvrir avec des Oursons à la Guimauve (au nombre de 2 mais quelqu'un s'est empressé de m'en manger un à peine ma box ouverte!) et des Madeleine aromatisées au thé.


Le tout accompagné du livret de dégustation, toujours aussi complet et d'une lettre signée du concept "Lettre d'un inconnu" auquel j'adorerais pouvoir m'abonner. Le concept est simple, tous les mois vous recevez une lettre, manuscrite ou numérique, écrite par un inconnu qui vous livre son histoire, ses secrets ou un sujet en particulier.

Voilà pour cette nouvelle box, dont je suis encore une fois, pleinement satisfaite. J'ai hâte de pouvoir découvrir tous les thé qui la compose en dégustant une à une ses petites gourmandises... De cette box, j'aime autant le contenu que le packaging et chacun des boites s'installe sur mon étagère une fois vidée !

Régression garantie avec cette jolie box du mois d'avril!

Belle journée à vous,

Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...