Gatsby le Magnifique par Baz Luhrmann

L'autre soir avec monsieur l'Amoureux, nous sommes allés voir ce fameux Gatsby au cinéma.
Histoire de voir si tout ce que l'on en disait est vrai et si nous allions pouvoir trancher nous aussi avec notre propre avis sur ce film.

Dès les premières minutes, lunettes 3D vissées sur le nez, on découvre avec ravissement un univers tout particulier qu'est celui de Gatbsy vu par Baz Luhrmann et je peux même vous dire que c'est bien la première fois que je trouve que la 3D apporte réellement quelque chose !
Je n'ai pas (encore) lu le livre aussi j'ai découvert l'histoire et l'univers de Gatsby à travers ce film et l'idée que s'en était fait Baz Luhrmann que l'on connait notamment  pour le très célèbre film Moulin Rouge ou encore Australia (que je trouve vraiment sublime). 



Pour celles qui ne connaîtrais pas le roman de Francis Scott Fitzgerald parut en 1925, voici de quoi il retourne:

"Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats." 





Au final, pendant 2 heures et 22 minutes on plonge avec délice dans un univers de fêtes et de décadences pour progressivement parvenir à cerner qui est ce fameux Gatsby. Les images sont hautes en couleurs, d'un genre particulier niveau graphisme, les vues de New York sont "oufissimes" et les soirée chez Gatsby incroyables!




On retrouve dans ce film tous les ingrédients d'un bon film de filles mais pas seulement puisque même l'Amoureux à apprécié cette pause cinématographique! On apprécie tout particulièrement la manière dont est filmé cette adaptation avec des effets de 3D et des images hautes en couleurs!

La bande son est à couper le souffle, je ne vous en dit pas plus car elle vaut, à elle seule le détours !



A voir? OUI! Absolument et s'il est trop tard pour la version cinéma, rattrapez vous avec la sortie du DVD !

Emilie

2 commentaires:

  1. Va pour le DVD tu as achevé de me convaincre. J'ai tellement hésité à aller le voir que j'y ai pas été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rattrape toi sur le DVD, même sur un plus petit écran, je suis sûre qu'il vaut le détours :)
      Merci pour ton commentaire et bonne journée!

      Supprimer

Laisse moi un petit mot...