La rando du lac d'Oo

Dimanche dernier, nous sommes allés passer la journée au Lac d'Oo histoire de profiter du beau temps dans les Pyrénées et découvrir ce joli lac en pleine période de fonte des neiges!

Situé au dessus du village de Bagnière de Luchon (rendu encore plus célèbre ces jours-ci suite aux inondations de ces derniers jours) le parcours débute dans un grand champ où se côtoient vaches, mouton et chevaux qui circulent librement parmi les adeptes des piques niques. l'endroit est superbe, au pied des montagne, ensoleillée et parcourus de nombreux petits ruisseaux où ils fait bon tremper les pieds.






Après manger, direction le sentier qui monte, monte, monte jusqu'au premier lac d'Oo. Comptez environs 1h30 à 2 heures de marche (grimpe) pour atteindre la petite vallée encaissée qui abrite le lac.





Une fois là haut, plaisir des yeux avec un grand lac aux eaux paisibles et dans le fond, une immense cascade d'eau issue de la fonte des neige qui viens directement se déversée dans le lac.

A l'heure où j'écris ce billet, il faut savoir que le Lac à malheureusement débordé, entraînant l’inondation du village d'Oo situé en contrebas... 




Emilie

2 commentaires:

  1. Quel splendide paysage! ça donne envie d'enfiler les bottines... qui ont l'air de se sentir seules ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je l'ai avait retirées pour faire trempette, après une marche interminable :)
      C'était vraiment sublime, dommage qu'après les orages qui ont fait beaucoup de dégâts, le paysage doit être bien différent à présent...

      Supprimer

Laisse moi un petit mot...