Vivre vieux et gros, les clés du succès

Aujourd'hui petite chronique BD pour vous présenter la Méthode de développement personnel pour les chats de Michel Plé.



Qui? Michel Plé... Ça ne vous dit rien?
Normal, Michel c'est en réalité un chat, le chat de l'illustratrice Leslie Plé à qui l'on doit notamment l'effet Kiss pas Cool ou encore Points noirs et sac à dos que je n'ai pas lu soit dit en passant.  Vous pouvez notamment retrouver les dessins de Leslie Plé sur son blog où l'on à pu découvrir notamment les premières aventure de Michel,
  2 ans, un pelage roux et un esprit très aiguisé pour parvenir à ses faim fins. De là, l'idée d'en faire un BD et de la présenter comme un véritable manuel à destination des chats pour leur permettre d'atteindre leur but ultime, à savoir: MANGER!






Au final, ce ne sont pas les chats mais nous qui dévorons cet album avec gourmandise et si, comme moi vous êtes l'heureux propriétaire à bout de nerfs d'un maudit matou (ou de deux dans mon cas) alors je vous garantie: vous allez rire!
J'ai lu cette BD en une soirée et même si je ne suis pas particulièrement fan du dessin de Leslie Plé, j'ai beaucoup aimé le ton et les anecdotes présentées.

Grande déception à noter: on réalise au fil des pages que nos chats sont en réalité de viles créatures, imbues de leur personne et obsédées de la bouffe! A partir de là, comme le décris si bien la Bande Dessinée, tous les prétextes sont justifiés pour parvenir à leurs fins!
On retrouve ainsi des techniques bien connues comme l'empiffrement extrême, le chapardage discret ou encore, testée et approuvée tous les matins chez moi, la technique du "je-te-saute-dessus-innocemment-jusqu'à-ce-que-tu-te-réveille" !
On découvre au fils des chapitres que tout ces petits gestes sont enseignés dès la naissance avec notamment le passage de la litière où la mère enseigne à son chaton à gratter "comme un malade" sans raison particulière puis à partir en courant en prenant garde à sortir le plus de grains possibles hors de la litière!

Bon, en bref, c'est très drôle et assez véridique, malgré des illustrations en noir et blanc et un style de dessins assez particulier.

Je ne saurais que vous conseiller de vous jeter illico-presto sur cette BD toute fraîche et rigolote afin qu'enfin le monde ouvre les yeux sur la fourberie des chats !

Vous pouvez vous procurer sans attendre un exemplaire de ce petit manuel sur Amazon ou encore chez votre libraire préféré !


Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...