Dans ma valise #2: Greetings from London II

Suite de notre séjour en amoureux dans la capitale anglaise avec cette fois une grosse balade du côté de Camden Market, définitivement mon quartier préféré avec de charmantes boutiques dans des rues tout aussi adorables!

Mes articles sont un peu décousus en ce moment, la faute à beaucoup de changement qui interviennent dans ma petite existence: fin des études, fin du stage, signature d'un CDI, installation à Toulouse... Je suis d'un naturel un petit peu désorganisé aussi, j'ai parfois du mal à me remettre dans certains projets sans donner la priorité à d'autres projets.

Me revoilà donc avec cette fois la suite de notre périple londonien pour cette deuxième journée. Nous avions choisi de partir à la (re)découverte du quartier de Camden puis de marché jusqu'au fameux London Eye. Nous avions comme plan B de découvrir l'aquarium de Londres mais le soleil et le tarif ont eu raison de notre plan B et nous n'avons finalement pas changé nos plans.





J'adore Camden Market pour toutes les petites boutiques que l'on peut y croiser et qui regorge de jolis trésors à acheter! Point positif, le fameux restaurant Shake Shack de New York vient d'implanter une antenne en plein Camden. Pour la petite histoire, j'ai pour l'instant eu 3 fois l'occasion de tester leur fameux burger et à chaque fois, trop de monde, le mauvais temps ou un imprévu ont fait changer mes plans! J'y arriverais un jour, qui sais, d'ici là ils auront peut être installer une restaurant à Toulouse !








Nous avons eu de la chance puisque ce jour là, un tournoi de Beach Rugby était organisé juste à côté de Camden Market, nous avons donc profiter du spectacle un moment. 







Aperçus de mes maigres achats londonien  un livre du fameux Keep Calm and Carry On, un très joli petit livre de mots mêlés et un livre de recettes spéciales "lendemain de soirée" (pour le politiquement correct). 


Petit passage dans une librairie anglaise où je pourrai sans aucun doute rester des heures. Je trouve qu'ils sont vraiment en avance pour ce qui est du design de leurs livres et de leurs couvertures. Souvent je remarque que pour un même ouvrage, la couverture anglaise semble beaucoup plus travaillé et donne vraiment plus envie que la version française. 





En repassant en fin de journée par Camden, nous tombons sur la demi finale de ce tournois avec (oh joie!) la seule équipe française qui se qualifie sans trop de difficultés pour la finale. Nous avons donc assisté à ce dernier match qui à permis à la France de vaincre à nouveau nos chers voisins anglais. Petit plaisir supplémentaire: entendre la Marseillaise dans ce lieu typiquement anglais, pour le plus grand plaisir de nos oreilles (patriotisme quand tu nous tiens !)

Voilà pour cette seconde journée dans les rues de Londres.
Le temps ayant été plutôt mitigé je n'ai pas pu vous montrer toutes mes photos, les résultats étant assez peu joli en terme de luminosité. 

Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...