Make up bio, petite routine "propre" pour ma peau

Depuis pas mal de temps j’ai l’impression que mon organisme pars un peu en cacahuète: perte de cheveux, hormones qui défaillent et retours de ces chers boutons sur le visage (je déteste le terme « acné » qui est assez immonde à prononcer autant qu’à supporter). Après avoir notamment décidé d’arrêter tout simplement ma pilule et constaté avec un peu d’effroi la qualité (déplorable) de mon alimentation, j’ai entamé quelques changements dans mes routines make up, soin et food.

J’avais pas mal entendu parler de la marque Une aussi, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir leurs produits et tenter de passer à un maquillage un peu plus responsable pour ma peau, en évitant de la saupoudrer de produits ultra chimique qui n’ont au final que des effets négatifs sur le long terme.
On s’étonne d’avoir des peaux à problèmes et on pense avec nostalgie à la peau de nos mamies toutes douces et sans imperfection...sauf qu’à l’époque, nos chères grands-mères ne se tartinait pas le visage avec moult crèmes hydratantes et autres fonds de teint ultra couvrants avec effet décapant (ok j’exagère).
Du coup, je commence à me dire que moins c’est mieux. Moins de produits chimiques, moins de crèmes aux effets miracles et moins de maquillage dont la composition nécessite une traduction complexe. 


Tout ça pour vous dire que j’ai donc passé ma première commande chez Une il y a quelques semaines et j’attendais d’avoir réellement testé leurs produits pour vous en parler. J’ai commandé sur leur site internet (livraison assez rapide quoi qu’un peu chère) et j’ai reçu en cadeau une jolie trousse pour tout ranger bien proprement.
Dans mon colis: le mascara Volume Green Pride dont 100% de la composition est annoncée comme étant naturelle et 22% des ingrédients sont bio, l’ombre à paupière Peau Nue n°5 et l’anti cernes Echo de peau n°1.
Mon avis sur ces différents produits:



♡ Le mascara Volume Green Pride: très bonne surprise avec ce mascara puisqu’il tient parfaitement toute la journée et que les soirs, il n’est pas du tout nécessaire de passer 1 heure armée d’un coton et de son eau micellaire pour le retirer! L’application se fait parfaitement bien avec un pinceau tout ce qu’il y a de plus classique.
Une très légère odeur mais absolument pas dérangeante. Mon coup de coeur! 

♡ Le fard à paupière, avis mitigé sur ce produit. Je ne m’attendais pas à recevoir un fard du type crème dont je ne suis plus du tout habituée à appliquer sur mes paupières. Niveau couleur c’est plutôt nude, ce qui permet d’avoir une légère touche de maquillage sur mes paupières sans pour autant les charger avec des couleurs trop voyantes, trop flashy.


♡ L’anti-cerne, hum, petite déception dès les premières utilisations pour ce produit-ci même si, je l’avoue c’est mon tout premier anti-cerne. Je trouve que l’effet n’est pas assez probant, ayant pourtant pris la couleur la plus claire de la gamme. Après plusieurs semaines d’utilisation, je commence à m’habituer et à intégrer ce geste dans mon rituel beauté du matin. Finalement, mon premier avis semble changé quelque peu concernant ce produit même si je pense tester d’autres marques histoire de pouvoir vraiment comparer.


♡ Le baume à lèvre Doux me, celui-ci je l’ai reçu dans la My Little Box d’Octobre (dont je suis un poil déçue). Son joli petit nom “consolation ultime pour les lèvres” donne tout de suite envie de se tartiner les lèvres avec d’autant que même s’il est sans parfum, je lui trouve une petite odeur de mandarine/orange très bonne! Son application en tube avec un embout est très pratique et son format se glisse très simplement dans une trousse à maquillage ! 100% de ses ingrédients sont naturels et 50,9% sont Bio, il n’est pas testé sur les animaux (ouf!) et son emballage est recyclable. Que du positif dans ce petit produit sauveur de lèvres gercées !

J’aimerais vraiment profiter des (nombreux) changements dans ma petite vie pour revoir certaines habitudes qui s’avère pas forcément très bonnes pour moi, ou pour l’environnement. Les articles de Coline m’ayant particulièrement motivée pour remettre notamment en cause mes habitudes niveau make up et soins. Je vais donc dans les mois qui viennent essayer de passer à des produits plus Bio ou 100% naturels pour tout ce qui est make up et soin.
J’ai d'ailleurs intégré deux petits nouveaux dans ma salle de bain avec un shampoing et un après shampoing Bio. Si vous voulez que je vous fasse un petit bilan “soin” de mes nouveaux produits bio, n’hésitez pas!
Si vous aussi, vous utilisez du make up bio ou naturel, partagez vos bons plans et produits en commentaires, je serais ravie de découvrir de nouvelles marques histoire d’agrandir ma toute jeune collection !

4 commentaires:

  1. Coucou! Les produits Une sont assez cher, si tu veux en tester d'autres, je te recommande le site fragrance direct qui n'a pas tous les produits Une (bourjois) mais qui permet une sacrée économie! Par contre c'est assez long pour la livraison (site anglais). Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce site, j'irais y faire un tour ce soir histoire de voir ce qu'ils proposent. J'ai l'impression que les anglais ont un peu d'avance sur nous en la matière (bio/naturel niveau make up et soin).
      Merci pour ton commentaire. A très vite!

      Supprimer
  2. J'adore la marque UNE, même si ça reste un certain budget ^^. Là, je viens de m'offrir le fond de teint Skin Ideal avec les soldes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond de teint est comment? Il a l'air vraiment bien et assez "propre" même si je ne suis pas encore assez calée niveau "contenu" des produits.
      Bonne idée de profiter des soldes parce que ça reste assez cher je trouve !

      Supprimer

Laisse moi un petit mot...